L’événement littéraire du mois de Mars : Ma vie avec John Wayne

Sortie de résidence pour la Cie La Puce qui Renifle dans votre centre de séjour international Ethic Etapes Le Cart à Sommières.

Sortie de résidence / La Puce qui Renifle

Assistez le 08 mars prochain à l’événement littéraire du mois de Mars en exclusivité à l’ Ethic Etapes Le Cart à Sommières.

Découvrez (ou redécouvrez) le magnifique texte pour une femme seule de Lise Martin, créé pour la première fois à Sommières en octobre 2019 par la Cie La Puce Qui Renifle.

La comédienne Pascale Barandon accompagne par le musicien Marc Simon, dont les musiques originales spécialement créées pour le spectacle, dessinent les tours et les détours des errances de l’héroïne.

Laure Casteil met en scène cette partition drôle et grave et la
scénographie légère de Daniel Fayet souligne la grande solitude de cette femme de cinquante ans en recherche d’emploi.


Bang ! Coup de cœur pour le texte de Lise. Entre fantasme et réalité, il y a l’illusion d’un western urbain misant sur une proximité vivante avec le public, témoin des errances de cette femme égarée dans une recherche d’emploi complexe.
Jessie est enfermée dans un imaginaire où l’image mythique de son héros : John Wayne prend toute la place et verrouille son utopie dans une trop grande solitude.


L’écriture envisage une légèreté parfois burlesque et les univers sonores de Marc comme ses compositions originales dessinent les tours et les détours d’un voyage où l’héroïne et son cow-boy magnifique se perdent dans le désert surexposé de leur nouveau Western… 


LA COMÉDIENNE – PORTEUSE DU PROJET : PASCALE BARANDON

En savoir plus sur La Puce Qui Renifle : http://www.lapucequirenifle.fr/

x