« Le Cart est un lieu de Vie », le témoignage des formateurs en RPP

« Le Cart est un lieu de Vie », le témoignage des formateurs en RPP

Depuis 2014 les formateurs de la RPP organisent leurs séminaires et formations au Cart. Un lieu qu’ils apprécient pour de nombreuses raisons que nous allons vous dévoiler dans cet article.

Qu’est ce la RPP ?

Formateurs RPP

Tu vis comme tu respires, alors respire comme tu veux vivre

Robert de Guardia, Orthophoniste à Perpignan (66)

La Relaxation Pneumo Phonique (RPP) est une technique manuelle de restauration du mode respiratoire lorsque celui-ci a été modifié par le stress. Le praticien procède par le toucher qui s’adresse directement au corps. Elle consiste en une négociation progressive destinée à proposer au corps d’abandonner les structures toxiques d’auto protection pour retrouver une respiration confiante. Cette négociation est menée à travers les outils que sont la vibration, le bercement, l’utilisation du son vocal du patient, accompagnés par un discours dispensé par le thérapeute sur les thèmes symboliques de la vie et de la mort, associés à l‘absorption de l’oxygène et au rejet du gaz carbonique.


Plus qu’un lieu d’accueil, le Cart est un lieu de Vie

La qualité de l’accueil, la beauté et l’originalité du lieu donnent envie aux formateurs de RPP de venir séjourner autant que possible pour leurs formations professionnelles.

Le parc est une véritable source d’inspiration pour la relaxation qui est le cœur de métier des formateurs en RPP. Les salles des serres sont idéalement situées pour ce type de formation : elles offrent une vue exceptionnelle sur le parc de 2ha du Cart.


Au Cart, il n’y a jamais de problème, il n’y a que des solutions

Formateur RPP

Une cuisine équilibrée alliant qualité, quantité et plaisir !

Allier plaisir et qualité est primordial pour les organisateurs de RPP. Ceci contribue au bien-être de leurs participants et à la convivialité qu’ils souhaitent dans leurs séminaires et formations.

Les produits proposés sont majoritairement bio et locaux, car le Cart est engagé dans une démarche durable qui passe la proposition aux résidents d’une offre de restauration saine et généreuse.


Si le Cart était un mot ?

RESPIRATION

Si le Cart était une couleur?

LE VERT : pour son parc centenaire arboré

Le Cart est vraiment, depuis que nous y formons à la RPP,  le lieu idéal pour nos séminaires.Je tiens aussi à dire que l’équipe du Cart est exceptionnelle sur les plans professionnel et humain.Je trouve cette présentation du Cart remarquable et authentique et en profite pour remercier tous ceux qui font de nos séjours au Cart un véritable ravissement.

Robert de Guardia, RPP

Vous avez aimé cet article ? Découvrez tous nos sujets