Portrait du Jeudi : Soignons la Terre, soignons les Hommes / SEDD22

Portrait du Jeudi : Soignons la Terre, soignons les Hommes / SEDD22

Cette semaine, découvrez l’association Soignons la terre, soignons les hommes qui a pour but de sensibiliser le grand public et les enfants à l’écologie, à la sauvegarde de la biodiversité, à une agriculture et une alimentation saine et durable.


Microferme de la Vaunage

Soignons la terre, soignons les hommes est une association dont le but est de créer des microfermes Agroécologiques. Ces microfermes seront des lieux de démonstration, de sensibilisation, et de formation à une agriculture saine et écologique

C’est dans ce cadre que la Microferme de la Vaunage située à Clarensac a été crée. Ce lieu est le support d’actions de sensibilisation, d’initiation et de formation à la permaculture et à l’agroécologie. Il y est pratiqué du maraichage sur sol vivant en Agroforesterie.

Pour sensibiliser le grand public et les scolaires, Soignons la Terre soignons les Hommes propose des #animations d’éducation à l’environnement.

Ces animations sont réalisées à la Microferme de la Vaunage, dans l’établissement scolaire, dans l’entreprise ou dans tout lieu le permettant.


Spécial sortie/séjour scolaire


Contacter l’association

Email : contact@soignonslaterre.org

Site Internet : www.soignonslaterre.org

Facebook : https://www.facebook.com/soignonslaterre.org


Vous avez aimé cet article ? Vous allez adorer celui-ci