Chandeleur : comment réussir vos crêpes ?

Chandeleur : comment réussir vos crêpes ?

A l’ocacsion de la fête de la Chandeleur 2022, nos cuisiniers vous dévoilent 2 astuces qui vous garantiront des crêpes réussies ! Découvrez les et partagez les photos de vos crêpes sur nos réseaux !

Le secret pour réaliser des crêpes ultra-moelleuses ?

Pour une pâte à crêpes aérienne, il est important de séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Ensuite, monter les blancs en neige à l’aide d’un batteur. La pâte doit reposer à température ambiante avant d’être cuite, cela donnera de belles crêpes bien gonflées. Cette étape de repos va permettre à la farine d’absorber le lait et les oeufs. Votre pâte va alors s’épaissir et perdre son aspect élastique. Sans repos, vos crêpes seront plus plates et plus cassantes !

Si vous manquez vraiment de temps, vous pourrez toutefois raccourcir le temps de repos de votre pâte en faisant légèrement chauffer votre lait avant de l’incorporer dans votre préparation. La chaleur va permettre à l’amidon de gonfler plus vite.

Pour une pâte encore plus moelleuse !

Si vous souhaitez alléger votre pâte, vous pourrez diminuer la quantité de lait et compléter par de la bière ou du cidre plutôt que par de l’eau. Ces boissons vous permettront en effet d’obtenir une pâte à crêpes moelleuse et légère.

Maintenant c’est à vous de jouer !