Si on faisait le mur ?! Rdv le 19/05/22

Si on faisait le mur ?! Rdv le 19/05/22

Jeudi 19 Mai 2022, participez avec les 3 bénévoles de l’association l’Association Nages, Garrigues et Pierres Sèches à la reconstruction d’un mur en pierres sèches qui s’est effondré sur les terrasses du Cart… Profitez de cette journée pour apprendre à monter un mur en pierres sèches gratuitement, aux côtés de bénévoles passionnés, en utilisant des techniques spécifiques .

Pour votre contribution, nous vous invitons dès le matin à un accueil-collation puis mise au travail. Déjeuner offert aux travailleurs prévu sur place . Fin des travaux quand la fatigue se fait sentir ( Confirmez votre présence au 04 66 80 03 02 ou par email reservation@lecart.net , inscription obligatoire)


 En savoir plus sur les bénévoles

L’Association Nages, Garrigues et Pierres Sèches, basée à Nages et Solorgues, dans le Gard.

Créée en 1994, l’association commença son activité en réalisant un inventaire des constructions à pierre sèche du territoire communal. Ensuite, vinrent les travaux de restauration. En 2005, l’association a ouvert un sentier d’interprétation, jalonné de 10 panneaux thématiques dont ils assurent l’entretien.

Actuellement, les restaurations se poursuivent sur leur commune. De plus, ils accompagnent des groupes pour des visites commentées du site.

Vous les avez peut être déjà croisé sur des manifestations telles que : Salon Vert d’Eau dans les jardins de la Fontaine à Nîmes, Garrigue en Fête au Pont du Gard, Fête de la Garrigue à Caveirac, Festival des Charbonnières à Sainte Croix de Quintillargues, Les Journées de Bécagrun à Saint Dionisy, Les journées du Patrimoine dans le Parc de Lunaret à Montpellier, la Foire de la Saint Martin en Aramon…

Dans ces manifestations, ils réalisent des constructions en miniature.

Jeudi 19 mai, les intervenants seront:


Vous souhaitez vous aussi vous investir dans l’Association du Cart ou souhaitez mettre à disposition votre talent au service de nos valeurs ? Contactez-nous !