[EVENEMENT 28/10/22] Sortie de résidence LA NUIT N’EN FINIT PLUS au Cart

[EVENEMENT 28/10/22] Sortie de résidence LA NUIT N’EN FINIT PLUS au Cart

Ce vendredi 28 octobre 2022, participez au spectacle La nuit n’en fini plus de Léa Conil par le Collectif Là-bas j’y vais . Découvrez toutes les informations de cet événement et pourquoi la comédienne a choisi Ethic Etapes Le Cart pour sa sortie de résidence.

L’histoire

La Nuit N’en Finit Plus est une invitation au voyage à travers les nuits trépidantes d’une jeune femme, Cassandre Archambault.  Chaque soir, après s’être endormie, Cassandre enfourche son vélo à la découverte du monde, et de ses rêves. Elle ne sait pas pourquoi, mais chaque nuit c’est la même histoire : elle doit pédaler, sinon quelque chose de terrible arrivera. Elle ne sait pas quoi. Alors, elle roule, jusqu’au prochain rêve. Elle part à l’aventure, à cet endroit tout particulier des songes, là où la vie se mélange à l’imaginaire pour inventer les plus belles aventures. Dans cet espace secret où les idéaux croisent les souvenirs, où une chanson entendue à la radio peut devenir la bande originale de nos histoires, elle voyage. C’est l’amour de la vie qui déborde de Cassandre, elle trouve que la vie est belle, et au moins, en rêves, elle peut le hurler, comme ça, à plein poumons, juste pour l’entendre résonner : “La vie est belle !” A travers l’épopée de cette jeune femme, La Nuit N’en Finit Plus exprime le cris du cœur d’une jeune génération troublée par l’état du monde, et qui n’a d’autre envie que d’exulter


Pourquoi le Cart ?

Le Cart est un endroit que je connais depuis que je suis petite, j’y ai répété et fait une lecture d’un texte de l’autrice jeunesse Gudule, avec ma professeure de théâtre, celle qui m’a donné envie de faire mon métier, la comédienne Pascale Barandon de la compagnie La Puce qui renifle, à Sommières. 

C’est un endroit dans lequel se dégage une énergie particulière, paisible, et vivante, riche de la diversités des personnes qui le peuplent, les employés mais aussi accueillis le temps d’un séjour. 

C’est un lieu ouvert sur le monde et sa pluralité, éthique, humain.
Je trouve que c’est aussi un endroit des possibles. C’est un lieux où il est possible d’inventer, proposer, donner leur chance à des projets, à des gens.  Ces bonnes ondes existent grâce aux personnes qui font cet endroit, il y a de la bienveillance et de la joie dans ses mûrs, sous les arbres de son parc.
Ces valeurs sont aussi importantes pour le collectif Là-bas si j’y vais et moi-même, et je suis très heureuse de pouvoir proposer ce travail, encore en travaux, encore vulnérable, mais si cher à mon cœur, dans ce lieu des possibles. 

Léa Conil, comédienne

Toutes les informations de l’événement

LA NUIT N’EN FINIT PLUS

Spectacle tout public

Vendredi 28 octobre à 20h30

Ethic Etapes Le Cart

31 rue Emilien Dumas 30250 Sommières

Entrée libre – durée 30 à 50 minutes

Réservation souhaitée au 06 75 48 23 32

Seule-en-scène avec Léa Conil, co-créé avec Margot Cazaux-Ribère, par le Collectif Là-bas si j’y vais

Adaptation du texte Plus Grand Que Moi de Nathalie Fillion et de poèmes de Andrée Chedid 


Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes nos actualités !