Sentiers de randonnées de la Vaunage

Sentiers de randonnées de la Vaunage

Quelle que soit la saison, pratiquer la randonnée offre un bien être total. Connexion avec la nature, découverte de la faune et la flore, détente et bien sûr maintien de votre bonne santé physique.

A quelques pas du centre international de séjours Ethic Etapes Le Cart, à Sommières, vous découvrirez la Vallée de la Vaunage.

Découvrez les meilleurs sentiers de randonnée en Vaunage dans cet article.

LES PICS DE LA VAUNAGE

En pleine nature, à seulement une douzaine de kilomètres de Nîmes, la Vaunage est une invitation à plonger dans l’univers de la garrigue tout en découvrant l’histoire de l’implantation humaine dans cette partie du Gard. De la fraîcheur du Bois Sacré au belvédère du Pic Méjean, une balade résolument accessible et intéressante

https://www.carnetsderando.net/les-pics-vaunage/

LES RANDONNEES AU DEPART DE SOMMIERES

Randonneurs chevronnés ou marcheurs du dimanche, en famille ou entre amis, les sentiers en Pays de Sommières conduisent à la découverte du patrimoine de nos villages et de l’environnement naturel. Plusieurs circuits sont équipés de panneaux d’information qui aident à comprendre l’histoire et les transformations des paysages

Elodie, Office de Tourisme du pays de Sommières

Tous les circuits de balades et randonnées actualisés sont disponibles sur le site de l’Office de Tourism


ORGANISER VOTRE RANDONNEE EN VAUNAGE

Nous hébergeons toute l’année les randonneurs à l’occasion de séjours cyclo-rando. Nos tarifs sont accessibles aux individuels, aux groupes et aux professionnels.

Nos tarifs sont susceptibles d’évoluer, consultez les régulièrement


SEJOUR ECOLOGIQUE ET SPORTIF

Le centre international de séjours Ethic Etapes Le Cart, membre du réseau Ethic Etapes, a obtenu l’Ecolabel Européen des Hébergements Touristiques en 2012. Pendant votre séjour vous participez à notre démarche environnementale tout en conservant confort et bien être. Réserver votre séjour pour une randonnée, c’est aussi soutenir nos actions écologiques .

Vous avez aimé cet article ? Partagez le grâce à ce lien