Spectacle en création pour le Festivalito III
Le Festivalito est un événement culturel et festif franco-colombien qui aura lieu à Calvisson les 14,15 et 16 juin 2019.
Il implique un processus de Fabrique Artistique se concrétisant sous forme de deux résidences de création.
1ère partie : Femme Hybride
Ulima Ortiz est l’artiste invitée sur la première résidence. Comédienne Franco-colombienne formée au théâtre classique et théâtre du geste, elle monte son 1er Seul-en-scène « Femme hybride ».
FEMME HYBRIDE traite du besoin de se définir en tant que porteuse et porteur d’une double-culture.
Ce seul en scène retrace cette quête identitaire. C’est une nécessité vitale pour l’artiste d’exprimer les non-dits – C’est à la fois un cri de révolte contre les injustices et la prouesse d’accepter d’être soi-même.
2ème partie : discussion entre LAVLAC, les Culottées du Genre Humain
La conversation qui s’en suit sera menée entre l’artiste, LavLac et Les Culottées du Genre Humain.
Entre témoignages et données objectives, nous aborderons ensemble la délicate thématique de la définition de soi lorsque l’on grandit et se construit à travers une pluralité de monde et de culture.
3éme partie : Apéritif et Arepas Hybrides
Initialement, l’arepa était connue pour être une spécialité culinaire vénézuélienne et colombienne. Néanmoins, le mot arepa provient du mot erepa, qui veut dire « maïs » dans le dialecte des Cumanagotos (tribu vénézuélienne originaire de Cumaná).
L’arepa est un pain de maïs de couleur blanche ou jaune. Elle est parfois garnie de jambon, de fromage, de viande, de haricots, d’œufs, etc.
Très populaire tant au Venezuela qu’en Colombie, l’arepa est un en-cas. Elle peut aussi être servie au petit déjeuner, accompagner le déjeuner (souvent avec une soupe) ou peut également être servie au dîner.